AquaO Companion est une extension pour la navigateur Mozilla Firefox et Google Chrome permettant d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires à l’application AquaO.

En effet, AquaO étant une application web depuis sa version 3, certaines opérations lui sont restreintes comme l’accès direct à une imprimante.

Cette extension se compose de deux éléments complémentaires :

  • L’extension pour le navigateur, à installer dans votre navigateur
  • Le module hôte, à installer sur votre station de travail

L’extension pour votre navigateur

L’extension de navigateur est officiellement validée par chaque plateforme. Elle n’est active que lorsque vous utilisez Aquao.

Navigateur Mozilla Firefox

Téléchargez et installez l’extension à l’adresse suivante http://aquao.fr/companion/aquao_companion-1.0.2-fx.xpi

Après avoir cliqué sur le lien, le téléchargement et l’installation sont automatiques. Toutefois, vous devez cliquer sur le bouton  » Ajouter  » pour finaliser l’installation.

Navigateur Google Chrome

Téléchargez et installez l’extension à l’adresse suivante https://chrome.google.com/webstore/detail/aquao-companion/mgpcgbaklllobcommipiepiadlckefnn

Une fois sur Chrome web store, vous devez cliquer sur le bouton « Ajouter à Chrome » pour lancer le processus d’installation.

Vous devez cliquer sur le bouton  » Ajouter l’extension  » pour lancer le processus d’installation.

Vous n’êtes pas obligé de synchroniser l’extension sur tous vos appareils.

Le module hôte

Le module n’est actuellement disponible que pour les systèmes Windows 10.

Téléchargez et installez le module hôte à partir de l’adresse suivante http://aquao.fr/companion/Aquao-Companion-Host_setup_1.0.0.exe

1 – Si le filtre Smartscreen est actif, vous devez débloquer l’application. Localisez le fichier téléchargé puis cliquez droit sur le fichier et sélectionnez  » propriétés « . La fenêtre propriété est alors affichée. Cochez la case  » Débloquer  » puis cliquez sur le bouton  » Appliquer « 

2 – Sélectionnez la langue de l’interface puis cliquez sur le bouton  » Ok « 

3 – Cliquez ensuite sur le bouton  » Installer « 

4 – Le processus d’installation se lance automatiquement

5 – Cliquez enfin sur le bouton  » Terminer « 

Paramètrage de l’extension

Lorsque l’extension est installée, une nouvelle icône apparait dans la barre d’outils.

En cliquant dessus, vous obtenez l’interface de configuration. Les modifications effectuées sont immédiatement enregistrées.

Imprimantes

Pour activer la prise en charge des imprimantes, vous devez cocher la case  » Activer la prise en charge des imprimantes « . Ensuite, sélectionnez l’imprimante par défaut dans la liste déroulante. La liste présente toutes les imprimantes disponibles sur votre station de travail.

Vous pouvez de plus effectuer un test d’impression en cliquant sur le bouton « Imprimer une page de test « 

Terminal de paiement

Pour activer la prise en charge des du terminal de paiement, vous devez cocher la case  » Activer la prise du terminal de paiement « 

Indiquez le modèle de terminal, le protocole ainsi que le port de communication. Si votre terminal n’est pas connecté via un réseau Ethernet, vous pouvez laisser le champ vide.

L’extension prends en charge les terminaux suivant :

  • Ingenico ICT 220 (Protocole Convert v2)
  • Ingenico ICT 250 (Protocole Convert v2)